Rechercher dans ce blog

19 mars 2018

"Un fils parfait" de Mathieu Menegaux

Chers lecteurs,

Simple, sans chichis, bien écrit
Prenant, percutant, déroutant

C'est l'histoire d'une mère de famille qui va tout faire pour sauver ses petites filles.
C'est l'histoire d'une mère qui s'adresse à sa propre belle-mère et va lui décrire, sans prendre de gants, sans violence, sans animosité aucune, la vie cachée de son fils et les raisons qui l'ont poussées à prendre cette terrible décision. 

Ce qui est gênant et perturbant, c'est que cette histoire peut se passer chez nos voisins, chez nos amis ou même dans nos propres foyers sans que personne ne s'en rende compte. 

Je dois dire qu'à un moment donné j'ai douté. Je me suis demandée si l'auteur n'était pas en train de se jouer de nous et vous verrez que la fin est génialissime ; enfin ceux qui me connaissent comprendront pourquoi j'ai adoré. 

Je crois que la couverture et le titre en disent long et c'est les raisons pour lesquelles j'ai souhaité lire ce roman. 

Résumé de "Un fils parfait" de Mathieu Menegaux
Quand on épouse le prince charmant, beau et brillant, qu'on a avec lui deux petites filles adorables, comment imaginer un seul instant que le pire puisse arriver ? Qu'il a menti sur tout, tout le temps ? Qu'il va falloir se résoudre à affronter celui qu'on a tant aimé dans une lutte sans merci ?
Inspiré d'une histoire vraie, le récit poignant du combat d'une mère contre la machine judiciaire.
Pour se procurer le roman : ICI

Et vous, avez-vous aimé ?
Bonne découverte, 

Sonia

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.