Rechercher dans ce blog

12 juin 2015

"Dangereuses apparences" - nouvelle de Monia Boubaker


Chers lecteurs, 

Voici une nouvelle que j'ai aimé lire ! 

"Dangereuses apparences" est une nouvelle que j'ai découverte il y a quelques semaines de cela. Monia Boubaker, l'auteure de ce récit, avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour avoir un avis sur ce qu'elle avait écrit. Après avoir fait le job et avoir eu les retours escomptés de chacun, Monia s'est lancée tête baissée dans la réécriture et a enfin publié sa nouvelle dont voici le résumé : 
Mélina est une jeune femme un peu désabusée par son quotidien, lassée par son travail et habituée aux déceptions. Lorsqu'elle rentre d'un voyage d'affaires épuisant, la chance semble être enfin de son côté. À moins que la découverte d'un mystérieux carnet ne fasse tout basculer...
Monia Boubaker a un style d'écriture que j'aime beaucoup. Les dialogues sont simples mais tellement réels. J'adore ! Une pointe d'humour glissée par-ci par-là - notamment lorsque interviennent des personnages extérieurs - le suspens est toutefois bien mené et reste surtout palpable !

On regrette juste que cela soit trop court...

Monia, à quand les prochains écrits ?

"Dangereuses apparences" est disponible ICI en version numérique sur le site de Librinova.


Découvrez également le très joli site de Monia Boubaker : Ô hasard des mots sur lequel nous avons plaisir à nous laisser porter. Monia, amatrice de polars et de littératures étrangères est également chroniqueuse jeunesse pour Ecrire un roman.

Et vous qu'avez-vous pensé de "Dangereuses apparences" ?

Bonne lecture,
LCDS






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.