Rechercher dans ce blog

Qui suis-je ?

Je suis Sonia Dron, une jeune quadra comblée. Mariée et maman de deux enfants, je suis entourée de ma famille et d'amis sincères. J'aime Paris, Honfleur, le vin blanc, l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, l'air de la mer, l'amour, la mélancolie, la passion... en un mot : LA VIE !


J'écris depuis l'âge de 16 ans. J'ai commencé comme toutes les adolescentes amoureuses par griffonner mes coups de cœur et mes douleurs sur quelques pages pour ensuite écrire des textes, des poèmes ou quelques pensées. 

2011 - le commencement 
L’idée d’écrire un roman m’est venue un jour de janvier 2011. En 2014, après des années de doute et d’hésitation, je mets enfin un point final à ce qui deviendra pendant 4 ans « La douleur des sentiments », proposé en autoédition en format poche et numérique, via Amazon, Kobo, Chapire.com et Librinova.

Octobre 2014 - naissance du blog, Les chapitres de Sonia et l’ouverture sur l’autoédition
Afin de faire un peu de promotion, l’idée me vient de créer un blog afin de faire connaître mes écrits. Au fil du temps et en côtoyant un peu plus l’univers de l’autoédition, j’apprends à y déjouer les pièges. Je fais également énormément de rencontres et j’ai l’opportunité de faire mes premières dédicaces avec d’autres auteurs avec lesquels j’entretiens depuis une solide relation.
Je décide par la suite de mettre mon expérience auprès de personnes qui veulent se lancer dans l’écriture et l’autoédition en publiant gratuitement sur mon blog « Petit guide pur futurs écrivains ».

Février 2017 – création d’un groupe Facebook Conseils entre autoédités.
Ce groupe a vu le jour après en février 2017, après avoir assisté à un stage sur l’autoédition. J’ai créé ce groupe dans l’espoir de mettre en relation des auteurs autoédités afin qu’ils s’entraident entre eux. Conseils, questions, solutions, tous les thèmes peuvent y être abordés.  
A ce jour, nous sommes plus de 520 membres.

Mars 2017, la rencontre qui a changé ma vie
C’est en allant à la rencontre d’Anne-Sophie Le Bris, auteure de romans historiques, lors du salon de livre 2017, que j’ai fait la connaissance de Bruno Ochin, auteur et fondateur de la maison Les Editions Abordables. Moins de huit mois après, j’étais reçue dans son bureau. Il m’annonçait qu’il souhaitait publier mon roman en librairie.

Mars 2018, la concrétisation : publication de mon premier roman et séance de dédicace
« La douleur des sentiments » autoédité depuis 2014 laisse la place à « Du vin sur les lèvres » publié chez Les Editions Abordables. Seul le titre a changé. La photo de couverture et l’histoire, quant à elles restent identiques.
Et cerise sur le gâteau, Les Editions Abordables m’offrent, pour la première fois de ma vie, le vendredi 16 mars 2018, ma première séance de dédicace au salon du livre 2018 en tant qu’auteure publiée.

A force de rencontres et de ténacité, malgré les doutes et les pages blanches, je suis fière aujourd’hui du parcours que j’ai effectué.

Et depuis, ce n’est que du bonheur !

Que trouver dans ce blog ?
Je vous propose à travers ce blog de découvrir ce que je cache sous ma plume.
Ainsi vous pourrez y lire les nouvelles dans la rubrique Nouvelles mais surtout découvrir le premier chapitre de mon premier roman "Du vin sur les lèvres", un roman sentimental parsemé d’érotisme.

Et quoi d'autres ? 
Une partie entièrement dédiée à l'autoédition, des interviews, des rencontres, des lectures et des chroniques littéraires, des concours d'écriture, enfin un peu de tout ! 

NOTE IMPORTANTE : Je ne chronique aucun roman sur demande, car j'ai pour habitude d'acheter les romans d'auteurs indépendants sans que je leur dise, comme ça, s'ils me plaisent, je peux sans contrainte, chroniquer plus librement leurs ouvrages.

Je vous invite donc à fouiner autant que vous le souhaitez et de vous abonner au blog afin de vous tenir informé(e) de chaque nouvelle publication.


Pour en savoir plus sur le commencement, je vous invite à cliquer sur la rubrique Mes inspirations

Bonne découverte, 
Sonia












Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques, photos et guides sont la propriété du blog "Les chApitres de sOnia".
Tous ces écrits et photos sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable. 
 

5 commentaires :

  1. Suis-moi je te lis, lis-moi je te lis ! C’est que j’ai vécu pendant 3 ans. La lecture de ton livre (Dieu sait s’il y en a eu :) est une fierté sans nom. Les émotions sont au rendez-vous. J’ai mon personnage préféré et puis un que je déteste, donc pari réussi :)
    Bravo pour ce 1er roman et Vivement le prochain !
    Mac In Touch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vivement le prochain. J'écris uniquement pour ne pas que tu t'ennuies tu sais !
      Kiss ans chips sista

      Supprimer
    2. A Gnoki, je sais que tu as commenté mais je ne vois rien, comme quoi, j'ai encore besoin de toi ! Ah oui, je t'épate pour le blog ? bah moi aussi figure toi. Des bisous :)

      Supprimer
  2. Bravo pour ce blog (je suis sur le c** ! T'as même mis un module de test!), bravo pour ce beau projet, bravo pour ce partage, bravo pour ta persévérance, je suis admirative...
    Je te souhaite que ce livre ait le succès qu'il mérite!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau parcours. Bravo Sonia

    RépondreSupprimer

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques, photos et guides sont la propriété du blog "Les chApitres de sOnia".
Tous ces écrits et photos sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.