Je vous présente Marie Havard, auteure du roman "Les larmes du lac" qu'elle a autoédité.
Je ne sais pas si vous le savez, mais j'ai pour habitude d'acheter les romans d'auteurs indépendants sans que je leur dise, comme ça, s'ils me plaisent, je peux sans contrainte, chroniquer plus librement leurs ouvrages.
Et c'est ce qu'il s'est passé avec "Les larmes du lac".
Tout d'abord, ce roman m'a particulièrement émue parce qu'il traite d'un sujet qui me parle ; celui de la perte d'un bébé in-uétro. Et je voudrais la remercier pour cela, car elle a su ne pas tomber du côté vers lequel je ne voulais surtout pas aller. Avec réalisme, elle a su poser les mots, définir la colère et mélanger tout cela avec une histoire envoûtante et passionnante qui nous plonge tête baissée dans les mystères fantomatiques de l'Ecosse.
Pendant tout le roman, nous visitons l'Ecosse au bras de l'héroïne et des personnes qu'elle va rencontrer. Et quand je dis "personnes", devrais-je dire plutôt des entités, des ombres, des spectres ou que sais-je encore. Le tout mêlé a de vieilles histoires à dormir debout, comme celle de Dorothy ou d'Elisabeth. Sorcières, martyrs, ensorcellement, vengeance, tout y est !
Bref, j'ai adoré !
Résumé "Les larmes du lac" de Marie Havard :
Pour vous procurer le roman de Marie Havard, c'est ICIAnne arrive à St Andrews, en Ecosse, après avoir tout quitté. Sa vie a basculé le jour où elle a perdu son bébé, et après ce drame, elle cherche à se reconstruire. Elle s’installe dans une belle demeure au bord d’un lac, prête à démarrer une nouvelle vie.Elle commence par chercher un travail, puis elle s'intéresse à l'histoire de la ville et de la vieille maison dans laquelle elle loge. Mais cette terre de légendes va la mener au-delà des frontières avec le réel…Un lac mystérieux, de curieuses rencontres, des fantômes qui surgissent... Anne s’enferme dans ses recherches et le passé va refaire surface…
Je vous souhaite une belle découverte,
A bientôt,
Sonia
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire