Rechercher dans ce blog

8 avr. 2018

"Paris en bouteille" de Thomas De Just

Amateurs de soirées parisiennes, vous voilà servis ! 


Chers lecteurs,

Je vous propose de découvrir le premier roman de Thomas De Just, un jeune auteur que j'ai rencontré à l'occasion de la soirée "Du goût des livres", organisée par la maison d'édition Les Editions Abordables. Il était alors venu présenter son livre. J'ai tout de suite été interpellée par la couverture et le titre, car dès qu'il s'agit de Paris, j'accours !

Pour son premier roman, l'auteur nous invite à se joindre à lui pour passer LA soirée qu'il ne faut pas louper lorsque l'on fait partie de la jeunesse urbaine parisienne. 

Pendant toute la nuit et jusqu'au petit matin, accompagné de sa bande d'amis, Pierre part en quête, pour ne pas dire conquête, de ce dont Camille l'a missionné. Camille est celle qu'il aime, celle qui compte pour lui et il ne veut surtout la décevoir, même si ce qu'elle lui demande n'est pas commun.
Alors nous voici emportés par Pierre de bar en bar, alcoolisés et drogués jusqu'à outrance, jusqu'à ce que le jour nous rappelle que notre corps ne peut aller plus loin.

Petit conseil : ne lisez pas ce roman après un lendemain de fête...

Je salue tout de même l'auteur qui a dû avoir une formation accélérée pour comprendre la complexité féminine. Je pense que comme Camille, j'aurais eu la même finalité.

Résumé de "Paris en bouteille" par Thomas De Just

Pierre Pellissandre, jeune homme rangé, se prépare à passer une soirée comme les autres en compagnie de ses plus fidèles amis. Mais la nuit prend une tournure inattendue lorsque la belle Camille met son amour à l’épreuve en lui confiant une mission très spéciale. Odyssée dans le Paris d’aujourd’hui, aperçu d’une jeunesse urbaine qui s’amuse comme elle peut, ce périple nocturne s’avèrera riche en enseignements pour Pierre.

Pour vous le procurer, c'est ICI  ou ICI (pour amazon).

Bonne découverte et bonne lecture,
Sonia

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.