Rechercher dans ce blog

9 janv. 2018

"Ce qui nous oppose" de Nina Frey

Chers lecteurs, 

Découvrez dès à présent le roman rock n'roll de Nina Frey. "Ce qui nous oppose" traite d'amour et de dérobade, de désirs et de retenues.

Lorsque deux êtres, écorchés vifs et diamétralement opposés se rencontrent, il ne faut pas longtemps pour que la magie opère. Oui mais, car il y a un mais, la vie n'est pas aussi simple que cela. Tout au long du roman, Tina et Max essaient tant que mal de s'apprivoiser l'un et l'autre et de dompter leurs démons qui habitent leurs êtres depuis toujours. 

Il y a un passage que j'ai relevé et qui pourrait tout à fait résumer aussi une partie de l'histoire : 
"Le vide. cet espace infini dans lequel le moindre son prend une importance démesurée, quand chaque manifestation de mon téléphone me laisse un goût amer en bouche dès lors que je prends conscience que ce n'est pas elle."

~~~~

Nina Frey a une façon d'écrire qui vous plonge immédiatement dans l'histoire. C'est fin et fluide. Percutant et doux à la fois. 

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure lors des "Marchés de l''auto-édition" et je dois dire que je suis heureuse qu'elle fasse partie des autoédités

Résumé de "Ce qui nous oppose" de Nina Frey :

Pour elle, la normalité est un crime. Pour lui, son seul espoir de liberté.
"Sale Freak" ! Si pour Tina c'est un compliment, pour Max c'est un combat quotidien.
Tout oppose Max et Tina sauf une toute petite chose : le regard des autres, celui qui donne confiance comme il peut détruire.
Tina a fui sa famille pour vivre dans un squat parisien, tandis que Max tente de recoller les morceaux après un grave accident. Face à l'angoisse du passé et la violence du quotidien, seront-ils capables, l'un avec l'autre, l'un contre l'autre, d'avancer ? 

Se procurer le roman : ICI 

Découvrez également l'article consacré à son premier roman "Charlie, 17 ans, sous la vague de Charlie Hebdo"

Bonne lecture et bonne découverte,
Sonia

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques, photos et guides sont la propriété du blog "Les chApitres de sOnia".
Tous ces écrits et photos sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.