Rechercher dans ce blog

22 oct. 2017

"Tout va bien se passer" de Sylvie Noel - son premier roman sentimental

Chers lecteurs,

Déjà auteure de trois romans fantastiques "Je suis l'Alpha", "Je suis l'Oméga - Renaissance" et "Je suis l'Epsilon - Espérance", Sylvie Noel - auteure auto-éditée - s'est essayée au roman sentimental en écrivant son premier roman "Tout va bien se passer".

J'ai souhaité lire le roman de Sylvie parce que j'étais curieuse de découvrir sa plume et son style. N'étant pas fan de romans fantastiques, je n'avais encore jamais eu l'occasion de lire un de ses romans. Avec "Tout va bien se passer", c'est chose faite.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le réalisme et l'approche que l'auteure a donné aux personnages. Raconté à la première personne, l'auteure arrive à nous plonger dans la vie des personnages comme si nous faisions parties de leur cercle. La plume est fluide et les dialogues sont hyper bien menés. On se prend au jeu très rapidement, on s'y croirait presque. J'ai aimé également les relations entre les garçons et les filles, les "je t'aime, moi on plus" et tout cela sans vice et sans vulgarité aucune et ça, ça fait du bien !

Même si "Tout va bien se passer" n'est pas le genre de roman que j'aurai lu spontanément, j'ai été agréablement surprise et peut-être, je dis bien peut-être qu'il ne sera pas le dernier. Cela dit, je suis encore très loin à sauter le pas pour lire de la SF ou du fantastique. 

Dans tous les cas, je le recommande vivement. 

Mais qui est Sylvie Noel ?

J'ai rencontré Sylvie tout simplement dans les allées du Salon du Livre 2017 et c'est tout naturellement que nous avons passé la journée ensemble et celle d'après. Puis nous nous sommes revues lors d'une séance de dédicace lors "Des marchés de l'auto-édition" à Maisons-Alfort.

Sylvie a une énergie communicative et n'hésite pas à entrer en contact avec ses lecteurs. C'est une femme charmante que l'on doit connaître absolument.

A  NOTER : Sylvie sera en SEANCE DE DEDICACE samedi 18 novembre 2017.
Pour en savoir plus : ICI

Résumé de "Tout va bien se passer" de Sylvie Noel

Un mariage… En général c’est une bonne nouvelle, non ? Un moment sympa, une fête, une ambiance géniale ? C’est comme ça normalement, non ?
Alors pourquoi celui de Maggy, ma meilleure amie, part en vrille dès qu’on avance un peu dans l’organisation ? Et les problèmes, ça se déplace en troupeau ! La liste est longue ! Sans compter ce crétin de William, égocentrique, arrogant et… meilleur ami du marié ! Ce type me donne envie de vomir.
Et où est passé le futur marié ? Disparu, envolé, le jour du mariage.
Si je suis dans un cauchemar, je veux me réveiller tout de suite.
Mais je vais prendre en main tout ça. Je vais sauver le mariage de Maggy, parce qu’elle est géniale et qu’elle mérite d’être heureuse.
Moi ? C’est Cassie. Grande gueule, gaffeuse, mais prête à tout.Ce mariage aura lieu. Quoi qu’il advienne !

Pour se procurer "Tout va bien se passer", c'est ICI 

Et vous, chers lecteurs, qu'en avez-vous pensé ?
Bonne lecture,

sOnia

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques, photos et guides sont la propriété du blog "Les chApitres de sOnia".
Tous ces écrits et photos sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.