Rechercher dans ce blog

24 oct. 2016

"Vivre avec des cons" par Tonvoisin Depalier"

Chers lecteurs,

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de chroniquer un livre pas commun sur ce blog. Moi qui aime les romans d'amours impossibles et les écorchés vifs, j'ai décidé de faire une exception ! Et puis d'abord, c'est mon blog, donc je fais ce que je veux ;)

Il faut savoir que j'ai lu ce livre peut-être un million de fois,

Pourquoi ? 
1- Parce que depuis que je l'ai acheté il y a de cela quelques années, il n'a jamais quitté mes WC et qu'en cas de constipation passagère ou de diarrhée aiguë, ce petit bouquin peut vous faire passer le temps en riant aux éclats
2 - Il est très bien écrit
3 - Le titre me parle et me fait rire car il faut le dire, je ponctue souvent mes phrases par ce qui ressemble au mot "canard".
4 - Au final, on peut se dire fièrement : "ha oui effectivement, j'en connais plein des cons".
5 - On (re)connait les cons cités (son voisin qui perce à pas d'heure, son tonton René ou sa tata Suzette qui croit tout savoir sur la médecine car elle regarde les rediffusion "d'Urgence". Anne Flore, sa collègue ou Gontrand, ce con de la cantine que vous pouvez pas blairer).

Bref, on passe véritablement un con bon moment.

Mais que trouve-t-on dans ce livre connement rayonnant : 
" Vivre avec des cons " nous entraîne dans une folle journée à la con, consacrée à l'observation du con d'élevage dans son milieu naturel... Du voisin qui se lève aux aurores le week-end pour vérifier le bruit de sa perceuse aux cons mobiles, tueurs de vieilles aguerris qui sévissent à vélo, en voiture, en rollers, propulsés sur les crottoirs par leur rottweiler, en passant par votre conjoint ou la conne qui vous est jointe... bref, tout le monde y trépasse. Une chose est certaine, les cons et les connes ne sévissent pas qu'au bureau...
Se procurer le livre : ICI

Je viens de me commander un autre livre du même auteur à un seul détail près, il a été écrit par Tonvoisin Debureau...  Je vous laisse deviner le titre !

Et vous, vous en connaissez beaucoup des cons ?
Mais si vous êtes vous-même un con, voici l'occasion d'en connaître d'autres ! hahahahaha

Bonne découverte,
sOnia


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.