Rechercher dans ce blog

9 août 2016

Prix littéraire e-crire aufeminin 2016 : préparez-vous !


Chers écrivains (en herbe* ou confirmés),

Vous l'attendiez avec impatience ! Pour la sixième année consécutive, "Aufeminin.com" organise son prix littéraire 2016 dont vous trouverez les thèmes et une partie du règlement ci-dessous : 

Les thèmes de cette édition 2016

1. Tout a commencé sur snapchat
2. Voilà un an que j'avais semé cette graine
3. Rien ne serait plus jamais comme avant
4. C'était la photo parfaite

Un fois votre thème choisi, vous avez 3.000 signes pour emporter les internautes et le jury. La nouvelle se voudra courte mais aussi drôle, tendre ou percutante.

La participation est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine, ou pays francophone.​

Les dates à retenir

Ouverture du dépôt de nouvelles : septembre 2016
Clôture du dépôt des nouvelles : mardi 1er novembre 2016 à 23h59
Clôture des votes : mardi 8 novembre 2016 à 23h59

Le jury

Le jury sera composé d'anciens participants ayant été publiés par la suite ! Dont Virginie Grimaldi, auteure de "Le premier jour du reste de ma vie...." (relire ICI l'article à son sujet).

En savoir plus... 

Cliquez sur cette pharse et vous serez automatiquement redirigé sur le site.

*Et si vous n'avez jamais écrit de nouvelle et que vous voulez vous lancer...

Suivez le guide : Comment écrire une nouvelle ?

Alors, tentés ? A vos plumes et bonne chance !

Parce que pour ma part, j'ai trouvé mon sujet et mon thème






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.