Chers amis,
Murmures confidentiels a été sélectionnée par Short Edition pour participer au Grand Prix du Court Automne 2016 !
Vous devez simplement cliquez sur Je vote pour cette oeuvre et votre vote est pris en compte.
Vous avez jusqu’au 31 août 2016 pour voter et je saurais ensuite, si Murmures confidentiels est retenue pour aller en final !
Extrait :
Je ne suis rien. Rien qu’une silhouette claire, ce soir-là, à la terrasse d’un café. Mon enveloppe charnelle va laisser place à cet être qui m’habite depuis des années et que je n’ai jamais véritablement quitté. Je repose le verre vide sur la table. Tu ne le sais peut-être pas, mais j’aime bien m’envoyer quelques verres de rhum blanc avant d’assurer ma métamorphose.
L’après-midi a été infernale. Il a fait horriblement chaud, j’ai même cru que le soleil n’allait jamais se coucher. Je jette ma cigarette sur le bitume encore chaud qui rejoint les autres mégots disséminés près d’une plaque d’égout. J’emprunte ensuite la petite porte-cochère qui mène au sous-sol. Il fait une chaleur écrasante dans ces foutues caves parisiennes. Les autres sont déjà là. Mike, dit Suzie la baroudeuse se poudre le nez. Celui qu’on appelle Miss Pétunia et qui pose ses prothèses mammaires me gueule encore dessus parce que je suis en retard. Je le rassure avant qu’il ne me fasse la morale. Je déteste ça !
L'histoire vous plait ? Alors cliquez pour voter !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire