Rechercher dans ce blog

7 juin 2015

Murmures confidentiels

Chers lecteurs,

Voici une nouvelle différente des autres. En effet, celle-ci est assez énigmatique. A travers l'histoire du personnage, je compte vous dérouter quelque peu.

Je souhaite remercier une nouvelle fois ceux qui ont participé à la relecture - Jérome mon mari, Marie, Véronique, Ludivine, Raphael, Marie-Pia, Arnaud et la personne qui a accepté de poser sur la photo.  

La nouvelle "Murmures confidentiels" a été écrite à la base pour un concours organisé par une bibliothèque. Un des impératifs, en plus du nombre de signes, que nous devions respecter était de commencer la nouvelle par cette phrase : "Je ne suis rien. rien qu'une silhouette claire, ce soir-là, à la terrasse dun café", tiré du prix Goncourt 78 du roman "Rue des boutiques obscures" de Patrick Modiano. 

Quelques lignes plus tard, nous voilà plongés au cœur des nuits parisiennes dans la peau d'un être torturé et faussement solitaire. 

LIRE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.