Rechercher dans ce blog

8 déc. 2018

"Et que mon cri parvienne jusqu'à vous" de Brigitte Lechanteur. Un roman

Chers lecteurs,

Vous aimez les histoires mystiques ou d'âmes perdues coincées entre deux mondes ? Alors n'hésitez pas à vous plonger dans le second roman de Brigitte Lechanteur.

"Et que mon cri parvienne jusqu'à vous", dont la couverture a été créée par Mathieu Biasotto, auteur connu et reconnu chez les autoédités, (mais pas que), devrait vous enchanter, sans faire de mauvais jeux de mots...

J'ai été très touchée par l'histoire et surtout subjuguée par la façon dont l'auteur nous pousse à nous demander si toutefois, nos proches qui ne sont plus de ce monde, ne pourraient pas, parfois, nous épauler ou nous guider.
Le fil rouge de l'histoire est très bien construit, même si de temps en temps, on se demande jusqu'où l'auteur veut nous emmener.
 
Quant une mère de famille, qui vient de trouver la mort, tente de sauver son fils resté enfermé dans un mutisme qui perdure. Quant celle qui vient de perdre la vie, comprend au fil du temps, pourquoi elle est condamnée à errer entre les murs de sa maison. C'est bluffant.

Entre intrigues, secrets de famille et surnaturel, cette histoire ne vous laissera pas indifférents.
Et puis, retrouver la plume de Brigitte Lechanteur est toujours un réel plaisir, avec cette impression que les mots glissent sur le papier tout naturellement.

Résumé de "Et que mon cri parvienne jusqu'à vous" de Brigitte Lechanteur : 

Quand la vérité remonte des bas-fonds de notre inconscient, elle a forcément un prix.
Raphaëlle va le découvrir à ses dépens mais il est trop tard, le poison du secret coule dans ses veines.
Elle a mis en danger les siens, parviendra-t-elle seulement à sauver son fils ?
Elle va tenter le tout pour le tout mais...
Comment vivre quand on est mort ?
Pour vous procurer le dernier roman de Brigitte Lechanteur, c'est ICI.

N'hésitez pas à lire mon article sur le premier opus de Brigitte Lechanteur : "La voix de mon père" 

Bonne lecture et bonne découverte,

Sonia

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.