Rechercher dans ce blog

27 mai 2018

"La voix de mon père", le premier roman de Brigitte Lechanteur

Chers lecteurs,

Je vous invite dès à présent à découvrir le superbe roman de Brigitte Lechanteur, auteure indépendante.
"La voix de mon père" est son premier roman et je dois dire qu'il est très réussi.

Dès les premières lignes, nous sommes plongés dans une quête de la vérité. En écoutant la voix de son père sur une bande son, Patricia est alors loin de s'imaginer ce qu'elle va découvrir. 
A qui sont adressés les mots qui résonnent encore dans sa tête ? Qui est cette femme que son père a l'air de tant connaître et... d'aimer ? Cela aurait été plus simple si seulement son père avait été encore en vie.  

Tout au long du roman, Brigitte enquête sur le passé de son père décédé le jour de son anniversaire et découvre au fil des jours, d'un pays à un autre, le vrai visage de celui qu'elle ne connaissait peut-être pas vraiment.
Et surtout, est-elle réellement prête à tout entendre ? 

La plume de l'auteure est fluide et sans lourdeur. Moi qui suis très sensible aux dialogues entre les personnages, je dois dire que j'ai été servie. J'ai adoré ! Il y a du suspense, de l'émotion, des secrets de famille. Bref, tout ce que j'aime !

Merci à Marilyse Trécourt qui m'a permis de découvrir ce roman et un grand merci à Brigitte Lechanteur pour sa confiance. 

Résumé de "La voix de mon père" de Brigitte Lechanteur : 

Trop tard. Elle a enclenché la cassette. La voix de son père disparu quinze ans plus tôt s’élève. Rien ne sera plus jamais comme avant. Avant qu’elle ne découvre ce secret de famille, avant que sa recherche de la vérité ne l’emmène aux confins de la désillusion. De Paris en Belgique, d’Équateur en Grèce, elle tire le fil d’Ariane, mais la vérité a un prix : ce père qu’elle a aimé à la folie, cet homme de devoir, a-t-il vraiment fait cette chose monstrueuse ?
Pour vous procurer "La voix de mon père", c'est : ICI
Pour suivre l'auteure, c'est : ICI

Et vous, l'avez-vous lu ?

Bonne découverte,
Sonia

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.