La particularité de ce livre est
qu’il comporte de grandes similitudes avec "La douleur des sentiments"…
Autre coïncidence : l’un des protagonistes se nomme André Chabanais, comme la célèbre maison close de luxe parisienne ; ce qui me ramène à ma nouvelle « Jamais sur les lèvres ».
De plus en plus étrange...
Et pour finir : toutes les actions se déroulent dans le cœur de Paris, et pour ceux qui me connaissent, Paris reste tout même une ville que j’aime par-dessus tout..
Hummmmm... c'est pas net tout ça, à croire que l’auteur a tout bonnement spolié mon propre roman.
MAIS JE PLAISANTE évidemment, même si les points cités précédemment sont exacts, ils restent de simples et pures coïncidences !
Cela dit, je ne suis pas restée indifférente face à cette histoire et j’ai
surtout eu envie de savoir comment André Chabanais allait s’en sortir face à une Aurélie Bredin, tenace et déterminée.
Mais revenons à l’histoire...
RESUME - "LE SOURIRE DES FEMMES"
Les coïncidences n'existent pas ! Aurélie en est convaincue depuis qu'un triste vendredi de novembre, éplorée suite à une rupture, un roman lui a redonné goût à la vie. À sa grande surprise, elle y apparaît, ainsi que son propre restaurant, Le Temps des cerises, un charmant bistrot du 6e arrondissement. Intriguée, Aurélie tente d'entrer en contact avec l'auteur –; un Anglais réfugié dans son cottage et peu enclin aux échanges avec le monde extérieur, selon sa maison d'édition –; et se heurte à un mur, de la part notamment d'André, l'éditeur revêche de cette traduction.
Mon avis

Cela dit, ce roman reste tout de
même un livre très agréable à lire et je pense que je lirais avec plaisir "Tu me trouveras au bout du monde" du même auteur.
"Le sourire des femmes" a été élu "Prix des lecteurs 2015" et est Best-Seller international.
Rien que ça !
Bonne découverte et bonne lecture,
Sonia
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire