Rechercher dans ce blog

6 mai 2015

Les chApitres de sOnia à Honfleur

Chers lecteurs, j'aimerais vous emmener en week-end !



Régulièrement ou tout au moins une fois par an, mon chéri et moi-même allons passer quelques jours dans un endroit que j'affectionne particulièrement : Honfleur







Chose faite en ce long week-end du 1er mai.




Cette ville portuaire normande est située en face du Havre et tout près du pont de Normandie (visibles suivant certains endroits où l'on se trouve).
A quelques kilomètres de Trouville et Deauville, Honfleur est surtout connu pour son vieux bassin pittoresque, caractérisé par ses maisons à colombages aux façades recouvertes d'ardoises.

Les rues et petites ruelles habillées de gros pavés font également parties du charme de cette ville. 

Vous l'aurez compris Mesdames, pour le bien être de vos chevilles, il faut éviter de porter des talons. Certes, c'est classe mais ce n'est vraiment pas pratique pour se balader. J'en ai déjà fait les frais sauf que je portais des sabots ! Quelle idée !!




Le Vintage Café

Bref, tous les week-end, le pub le Vintage Café, situé en face du port, accueille des musiciens. C'est l'occasion rêvée de faire une pause aux alentours de 19h30 pour déguster un petit verre de blanc et quelques amuses bouches.
Les papilles sont alors agréablement chatouillées pendant que les notes de musique s'affolent dans le creux de vos oreilles.
Moi qui adore le vin blanc et la Pop Rock, je suis ravie.





C'est ce qu'il faut pour ensuite arpenter gaiement le Quai Sainte Catherine pour déguster des huitres dans un des petits restaurants en bordure du Vieux Bassin. De jour comme à la nuit tombée, les restaurateurs vous accueillent à bras ouverts. Il fait un peu frisquet ? Aucun soucis, vous pouvez tout de même déjeuner ou dîner à l'extérieur en étant au chaud et bien protégés. Que du bonheur !

Dans tous les cas, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, la lumière change constamment à Honfleur. Le paysage n'est jamais le même et c'est ce qui donne un charme aux photos.Je dirai même que c'est une ville pour les amoureux de la nature, de la mer, des couleurs, des ruelles, des petites églises et chapelles ou de l'AmOur tout simplement. 

Alors...


Imaginez-vous, enivré par l'air marin, entendre les drisses claquer dans les haubans. Quelques vaguelettes faisant tanguer les embarcations amarrées à l'approche d'un voilier dessinent sur l'eau de vastes traînées. 


Imaginez-vous au bras de votre dulcinée en train de déguster un plateau de fruits de mer devant le Vieux Port illuminé, installés devant une jolie table habillée d'une bougie diffusant un halo fantomatique. 

Je raconte bien, hein ? 


Chers lecteurs, ce sont pour toutes ces raisons que j'ai décidé de faire un petit article sur Honfleur et également cela me donne l'occasion, une nouvelle fois, de vous inviter à rejoindre les personnages de "La douleur des sentiments" : Nina, Vincent, Sidonie et les autres, vous attendant dans les rues d'Honfleur et cela uniquement dans quelques chApitres.


En espérant vous avoir fait voyager, que ce soit avec mes mots ou mes photos prises avec mon téléphone, je vous donne rendez-vous peut-être là bas un de ces jours. 



Bien à vous, 

LCDS























Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.