Rechercher dans ce blog

13 févr. 2015

Sonia Dron - histoire d'un premier roman

Les chApitres de sOnia se paie son premier article !


4 mois après le lancement de mon premier roman "La douleur des sentiments", 1 mois après la diffusion de ma première interview sur la web radio ROIFM, , disponible bientôt en podcast permanent, je m'offre un bel article dans Info Levallois un magazine local !

Article paru dans le mensuel de "Info Levallois" - mensuel de février 2015

Propos recueillis par  :
Romuald Hambert, directeur adjoint de la communication, rédacteur en Chef "Info Levallois"

Photo : Zohair Bijaoui


Sonia Dron - histoire d'un premier roman

 Se lancer enfin dans l’écriture d’un tout premier roman n’est jamais simple. La Levalloisienne Sonia Dron a su vaincre ses doutes et ses réticences pour franchir le pas.
“Je suis passionnée de littérature et j’écrivais des nouvelles, pour moi et mes proches, depuis l’âge de 16 ans. J’avais quelques idées de romans dans la tête depuis longtemps et, enfin, après avoir pris beaucoup de notes et laissé mûrir mon projet, je me suis jetée à l’eau pour écrire mon premier roman, encouragé par mon mari et mes amis”.
C’est ainsi que naît La Douleur des sentiments  et le blog intitulé Les Chapitres de Sonia . Comment naît un roman ? Par l’observation de la vie qui nous entoure et de l’évolution de ses contemporains, dans le métro, chez le boulanger, au travail. Sonia Dron a puisé dans toutes ces sources d’inspiration de la vie de tous les jours pour voir se dessiner, comme une évidence, les personnages et l’intrigue.
Résultat, trois années d’écriture teintées de réflexion, de corrections, de doutes ou de petits bonheurs, comme peuvent en éprouver tous les auteurs aux prises avec les affres de la création. La Douleur des sentiments  est un roman sentimental avec quelques notes d’érotisme, qui évoque la vie sentimentale tourmentée d’une assistante d’un cabinet d’avocats parisiens. Au menu, mensonge, trahison, désir, émotion, la vie, quoi !
L’ouvrage de Sonia est téléchargeable sur Amazon ou sur Kobo. Et sur le blog, les lecteurs ont la possibilité de réagir avec l’auteur et lire également des nouvelles. Pour les apprentis écrivains, quelques astucieux conseils sont distillés, comme un partage d’expérience.
À vos plumes… ou claviers !
La Douleur des sentiments de Sonia Dron
En vente sur Amazon et kobo
http://leschapitresdeso.blogspot.fr/




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.