Rechercher dans ce blog

19 févr. 2015

Le premier jour du reste de ma vie... - Virginie Grimaldi




Un jour où je n'avais rien à lire, je suis allée sur le site d'Amazon et ai laissé la souris de mon ordinateur seule virevolter sur les différents titres proposés lorsque je suis tombée sur la photo d'un roman, dont le titre m'a interpellée.
La couverture me plaisait beaucoup et surtout assez pour que je m'attarde un peu plus sur ce que cette Virgine Grimaldi avait à nous raconter.


J'ai cliqué sur le lien pour en savoir plus et j'ai lu le résumé :


Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

Et je me suis dit :  bon pourquoi pas.

Je commande donc le premier roman de Virginie Grimaldi sans pour autant prendre le temps de lire la biographie de l'auteure.

Quelques jours se passent et je reçois enfin mon colis.
Il faut savoir qu'avant de me plonger dans un livre, j'aime avant tout le feuilleter et y lire la biographie, les remerciements etc.

Et voici ce que je découvre :
Virginie Grimaldi : passe son temps à écrire : de la liste des courses au roman, en passant par son blog qui connaît un beau succès, aucun genre ne lui résiste. Lauréate du prix E-crire Auféminin 2014, elle signe là son premier roman publié.

BINGO ! Cette jeune femme a participé au même concours que moi sauf qu'elle, hé bien, elle a été sélectionnée et a remporté le second prix 


CONGRATULATIONS Virgine !


Au féminin.com

Sans pour autant prendre en compte ceci, je me suis lancée sans plus attendre dans la lecture et malgré le fait que je ne lise pas ce genre de roman (j'aime plutôt lire les histoires d'amour dramatiques qui finissent plutôt mal), je me laisse gentiment porter par l'histoire.


Et là je dois dire que j'ai été très agréablement surprise ! 

Je vous invite à découvrir le premier roman de cette jeune auteure. Les personnages sont attachants ; nous pourrions même nous identifier à eux. L'histoire est bien menée et nous entraîne, au fil des pages, dans l'aventure de ses 3 femmes blessées par la vie et en quête de se reconstruire.

Comment en ressortiront-elles de cette expérience ? la suite...


Un petit mot pour la fin : 


J'ai eu le même plaisir en lisant "Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi que lorsque j'ai regardé "Mince alors !" de Charlotte De Turckheim, avec dans les rôles principaux : Victoria Abril, Lola Dewaere et Catherine Hosmalin. 

J'y ai retrouvé la même tendresse et le même humour. 
BRAVO !



Vous pouvez retrouver Virgine Grimaldi sur son joli blog : 








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.