Rechercher dans ce blog

21 avr. 2020

Visite dans les lupanars de France - un documentaire à ne pas louper

Chers lecteurs,

Il y a quelques jours, notre ami Philippe Poisson, fondateur du blog "Criminocorpus", carnet de l'histoire de la justice, des crimes et des peine, m'a envoyé ce documentaire sur les maisons closes. Et je ne sais encore par quel miracle ce reportage m'a échappé.

Comme vous le savez surement, ou peut-être allez vous le découvrir une fois l'article lu, que pour écrire mon roman "A la lueur des lanternes rouges", je me suis documentée pendant des semaines. J'ai alors visionné des heures de documentaires, lu des articles, des témoignages, des bouquins sur le sujet, et je dois dire que le documentaire que vous allez découvrir résume parfaitement la vie des filles de joie, des soumises, des catins, des turbineuses, des allongées, des dépravées, bref, en un mot, les prostituées. 

Les filles réunies attendant le client
Marthe Richard
La veuve qui clos - 13 avril 1946
Celle qui a fait fermer les maisons en France
Je vous invite donc à franchir ces lieux de débauche et de luxure pour certaines et si vous voulez en savoir plus sur le sujet et vous plonger au cœur de l'histoire des maisons closes, avant, pendant et après la seconde guerre mondiale, je vous invite à découvrir la vie d'Annette et des filles de la "Lanterne rouge". Lien plus bas.



CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VISIONNER LE DOC
https://criminocorpus.hypotheses.org/128023?fbclid=IwAR31YS7FGNX3lOT3tttm7cpFrXexH-Ujw6AF7t2awRBc2_iBQTyoxx-0AP0
Les lanternes rouges sont allumées, la maison vient d'ouvrir ses portes !

Pour en savoir plus sur le blog :
 "Criminocorpus", carnet de l'histoire de la justice, des crimes et des peine : ICI


Pour se procurer "A la lueur des lanternes rouges" : ICI

Bonne découverte et bon visionnage.
Sonia


"A la lueur des lanternes rouges"
disponible également
"Aux Belles Poules",
rue Blondel - Paris

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.