Rechercher dans ce blog

17 oct. 2018

"La délicatesse du homard" le Best Seller de Laurel Manel

Chers auteurs,

Je voulais vous parler du roman de Laure Manel, mais surtout de la femme qu'elle est et de son parcours. 

En effet, peut-être que vous l'ignorez, mais Laure, avant de devenir cette auteure connue du grand public, était avant tout une auteure autoéditée ! 

Saluée par la critique, une des meilleurs ventes du moment, l'auteure du Best Seller "La délicatesse du homard", est d'une simplicité et d'une gentillesse. Cet été, nous avons pu échanger quelques impressions sur nos attentes et nos écrits. Originaire du Maine et Loire, Laure n'a pas hésité une seule seconde lorsque je lui ai dis que nous étions à quelques kilomètres l'une de l'autre (j'étais en vacances dans la région où ma belle famille vit plusieurs années), à se déplacer pour me dédicacer son roman. J'ai pu alors me rendre compte que l'on pouvait vendre des milliers de livres et faire ses courses comme si de rien n'était. 

Mais puisque je fais un article, parlons aussi un peu du livre. 
L'histoire est touchante. Elle raconte la vie de deux personnages blessés, mystérieux, avares de sentiments et de partages. Et petit à petit, à force de patience, d'observation et d'écoute, ces deux écorchés vifs vont apprendre à s'apprivoiser, à se connaître, à s'ouvrir au monde et à l'amour. Un pur moment de tendresse et de reconstruction. 

Je le conseille vivement pour ceux et celles qui se posent des questions sur le regard de l'autre. 

Résumé de "La délicatesse du homard" de Laure Manel : 

Derrière la carapace, il y a une délicatesse subtile et insoupçonnée,
François, directeur d'un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d'une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d'un rocher. Plutôt que d'appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l'inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s'appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l'autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s'apprivoisant s'apaise, leur carapace peine à se fendre...
Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ? 
Pour vous procurer ce roman, c'est ICI

Pour la petite histoire : 

Dans un premier temps, son roman "La délicatesse du homard" a été autoédité en novembre 2016, sur Amazon principalement. Au fil des semaines et des mois, Laure a vu son roman décoller. Devenue Best-Seller sur internet, elle a été repérée par l'éditeur Michel Lafon mois d'un an après. 
La suite, vous la connaissez probablement. Depuis son premier opus, Laure Manel a sorti "La mélancolie du Kangourou", "L'audace des papillons" et ... ICI.



Laure, merci pour ce moment !


Laure et moi à Mazé (49)
pour la dédicace de son roman

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.