Si vous voulez du romanesque et de l'aventure, je vous conseille vivement de découvrir le roman historique d'Anne Sophie Le Bris. J'ai rencontré Anne Sophie en séance de dédicace au Salon du Livre. Nous avons vite sympathisé et avons échangé nos expériences concernant l'écriture et la publication.
Le plume d'Anne Sophie est très agréable, les personnages sont attachants mais vu que Emma doit cacher sa véritable identité, j'ai parfois été déstabilisée. Cela dit, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. C'est romanesque à souhait. Il y a de la passion et de l'amour avec un grand A.
Résumé du "Médaillon d'émeraude" d'Anne Sophie Le Bris,
Avril 1650, Emma doit fuir Bordeaux. Déguisée en mousse, elle embarque pour les Indes Occidentales afin d'échapper à une mort certaine et pour avoir une chance de rejoindre Londres. Parviendra-t elle à dissimuler sa véritable identité, malgré les sentiments qu'elle éprouve pour le Capitaine Spencer…
Pour se procurer "Le médaillon d'émeraude", c'est ICI
Info de dernière minute : je me suis laissée entendre dire que la couverture avait été dessinée par l'auteure elle même, mais je ne vous ai rien dit... Grande classe Madame !
Et vous, l'avez-vous lu ?
Bonne lecture et bonne découvert,
sOnia
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire