Rechercher dans ce blog

15 janv. 2016

Article paru chez "The Love Book" concernant mes écrits



Chers lecteurs,

Je souhaite vous présenter Virginie & May Lee, deux grandes amatrices de lecture qui ont créé "The love book" afin de partager la passion des livres avec celles et ceux qui le souhaitent. Comme cité dans leur blog : "Soyez les bienvenus dans notre antre (lieu où il est dangereux d’entrer et d’où l’on n’est pas sûr de sortir) !", alors prudence !

"The love book" vous propose différentes rubriques : des interviews, des fiches auteurs (dont la mienne ; ICI), des lectures communes dont les chroniques sont écrites à quatre mains, bref un beau programme. 

Mais pour l'heure, découvrez vite ce qu'elles ont pensé de mes deux nouvelles
ainsi que mon roman

"Jamais sur les lèvres" par Ramavirginie


J'ai aimé le résumé de départ, une jeune femme qui veut réussir dans la vie et qui choisit un univers très particulier. L'auteure m'a dit qu'elle s'est beaucoup documentée pour cette nouvelle et cela ne ressent. On se retrouve dans une autre époque et en immersion dans ce monde totalement inconnu de la prostitution !



"Murmures confidentiels" par May Lee :

Le point de vue adopté est fort bienvenu, nous pensons à tort avoir affaire à un personnage de tel sexe qui se transforme pour s'épanouir... ici c'est déroutant car bien amené, on se fourvoie et c'est fort appréciable d'être surpris, surtout dans le cadre d'une nouvelle.






"La douleur des sentiments" par May Lee :

La lecture est toujours aussi fluide et l'on apprécie le travail de l'auteur quant au vocabulaire recherché et non répétitif, elle a un talent suggestif absolument maîtrisé rendant les scènes de plus en plus intenses et addictives. Et quand vient la chute on aimerait tant retrouver les personnages que là devant vous j'implore l'auteur de nous donner une suite ! Evidemment ce roman se termine remarquablement bien et si je reste sur ma faim c'est seulement parce que Sonia a su me rendre dépendante. 




Et pour découvrir leur blog, c'est ICI

Bonne découverte,
sOnia

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tous les textes, nouvelles, articles, chroniques et le guide sont la propriété du blog "Les chapitres de Sonia" et de Sonia Dron.
Ils sont le fruit d'un long travail, c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas les copier ni de les diffuser sans mon accord préalable.