Découvrez l'histoire de Poulette, cette jeune provinciale montée à Paris dans les années 30 pensant faire fortune rapidement pour pouvoir ouvrir son atelier de couture.
Endettement, amour, dignité..., la vie dans un lupanar n'est pas une mince affaire.
Comment vivra-t-elle cette épopée ?
Jamais sur les lèvres, est une nouvelle que j'ai écrite avec passion, découvrant au fil de mes recherches que la vie quotidienne dans les maisons closes n'était aussi féerique que l'on s'imagine. J'espère que vous la lirez avec autant de plaisir que j'ai eu à la narrer.
Je tiens à remercier tout particulièrement une partie de mon équipe de choc. Je compte véritablement sur eux avant de vous proposer mes écrits. Un grand merci à Jérôme, Marie, Séverine, Marie-Pia, Véronique, Arnaud, Raphaël, Ludivine et Martine pour leur disponibilité et leurs encouragements.
Sans plus attendre, je vous laisse découvrir la vie "Au 12".
Bonne lecture et si vous avez aimé ou détesté, parlons-en. N''hésitez pas à en parler autour de vous car sans votre soutien, je ne suis rien !
Bon week-end,
les chApitres de sOnia
J'ai a-do-ré !
RépondreSupprimerL'époque, le milieu, les 2 personnages principaux et les secondaires, la plume, hâte de lire l'histoire dans son intégralité :)
Et merci pour le merci :D
Merci !! J'hésite à en faire un roman justement...
SupprimerIl faut que je réfléchisse.
Et merci pour votre mot, Séverine... c'est ça, c'est bien votre prénom ? :D
Contrairement à Séverine, non je n'ai pas adoré. Il ne faut pas exagérer quand même. Lol. Je tiens à préciser que c'est le sujet en lui même et tout ce qui y gravite autour. En revanche, le style d'écriture et l'ambiance me font penser à "Nana" de Zola. Alors, je dirai exercice réussi :)
RépondreSupprimerJ'ai aimé la fin triste à souhait.
Encore une fois good job, good girl !
Ps : la photo qui illustre la nouvelle : CHANMÉ
MAC
Bonjour MAC, ça faisait longtemps !
SupprimerJe sais que ce n'est pas ton univers mais je prends cela comme un compliment :)
A très vite girls !!